Optimiser la gestion de vos sous-traitants grâce à OptiXT : 1er MSP IT en France

Etape cruciale d’un projet, du recrutement à l’intégration en phase de mission, les sous-traitants nécessitent une gestion précise, souple et maîtrisée. Premier acteur MSP (Managed Service Provider) en France dédié à l’univers IT, totalement neutre et non concurrentiel avec les acteurs IT, OptiXT a conçu une offre MSP exclusive et innovante.

La dynamique du secteur des services numériques ne se dément pas en 2017 et 2018 et l’enjeu de réactivité pour accompagner les ESN et les DSI des grands  groupes sur le respect des engagements contractuels et financiers auprès de ces sous-traitants doit donc être très fort. L’évolution du marché IT va poursuivre cette tendance. Le Syntec, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), a même révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour le secteur en France : elle sera de 3 % pour l’ensemble de l’année 2017.

Pourquoi les compétences de niches intéressent-elles le business des ESN et sont donc à considérer avec intérêt dans le cadre du MSP IT?

 L’informatique est une industrie qui depuis son origine évolue par des cycles successifs et perpétuels qui sont la conjonction de besoins et de moyens technologiques disponibles : Mainframe, Systèmes Distribués, ERP, Internet, Digital…IOT, Blockchain….

Une compétence de niche peut également naître dans le cadre d’une technologie « confidentielle », souvent sectorielle, et stratégique pour un besoin de niche (exemple : spécialiste Movex, Calypso…etc).

L’effet pour les ESN est évident, la compétence de niche est directement corrélée à un enjeu business stratégique chez un client et à très peu de chance d’être présent dans les effectifs et si c’est le cas cette compétence est déjà en prestation.

Le MSP, garant d’une delivery optimale

Certains profils de développeurs ou « Data Scientists » sont extrêmement recherchés et donc « sur-sollicités », créant ainsi des niches marché dites pénuriques. Sur ce marché  complexe et extrêmement concurrentiel, où il est nécessaire de se positionner non en recruteur mais en expert métier, le MSP devra garantir à ses clients une qualité de delivery optimale afin que les prestataires externes considèrent l’entreprise comme un client de référence.

1er MSP IT français, « Par sa forte connaissance du marché, OptiXT  se positionne comme un acteur garant du processus, flexible et conscient des enjeux business » assure David Metais. Expert du BPO, la solution MSP OptiXT vous permet ainsi d’optimiser vos relations ESN.

Car la capacité à sourcer et staffer une compétence de niche est, on l’aura compris un vecteur de chiffre d’affaires direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *