Du sourcing au paiement, l’externalisation de la gestion des prestations intellectuelles nécessite un accompagnement

Avec le recours à la gestion externalisée (ou outsourcing), les entreprises confient à des prestataires l’externalisation de leur processus. Paye, formation, achats, logistique, gestion de flotte automobile ou de parc immobilier…les applications sont nombreuses mais nécessitent un fonctionnement optimal de la gestion des prestataires.

 Des besoins variés, des cadres réglementaires complexes et des prestataires nombreux. Les entreprises qui externalisent de plus en plus de services à faible valeur ajouté ne faisant pas partie de leur de métier sont aujourd’hui face à une intrication grandissante. En se positionnant comme un acteur de proximité complémentaire aux stratégies des entreprises en matière d’outsourcing, les éditeurs de logiciels apportent un accompagnement fortement valorisé.

Ainsi, à la pointe de l’optimisation des fonctions Achats et Finance des grandes entreprises, OptiXT assure l’externalisation de leurs processus et leur permet de gagner en efficacité.

Des solutions MSP co-construites avec leurs clients

En sécurisant les données afin de garantir la conformité et minimiser les risques juridiques, en allégeant les clients internes des charges administratives, en garantissant la fluidité des workflows et en assurant une maitrise des données clés en temps réels, les solutions MSP offrent aux entreprises un appui sur-mesure.

« Nous sommes en mesure d’assurer l’externalisation de tout ou partie du processus achat et finance pour nos clients. Nous mettons à leur disposition les briques dont ils ont besoin et pouvons sourcer les fournisseurs, gérer l’intégralité de leur catalogue, leurs bons de commandes, les litiges éventuels…Tout ce qu’on appelle  le procurement P2P » explique David Métais, Président d’OptiXT.

Mais l’expertise de l’éditeur de logiciel s’étend aussi à la gestion des dépendances économiques des fournisseurs et à celle de la documentation réglementaire. Pour faire court, OptiXT se charge de vérifier que les fournisseurs sont en parfaite conformité et gère l’archivage de la documentation.

« Notre offre finance englobe quant à elle l’externalisation du processus de recouvrement amiable, la saisie des factures et leur dématérialisation, ainsi que la gestion des voyages et des notes de frais des collaborateurs de l’entreprise » Souligne Pascal Merle, le Directeur Général.

Formalisation des processus

Pilotage, gouvernance, procurement, réception, litiges, reporting, délais…Chaque processus est formalisé, documenté et régulièrement mis à jour afin de garantir qualité et fiabilité. L’outil apporte également l’ensemble des moyens externes afin d’accompagner les directions, financières, marketing, services généraux  et achats sur des périmètres non stratégiques difficilement industrialisables.

Disposant d’une double expertise : dans l’externalisation de services métier en mode délégation ou avec reprise de personnel et dans le pilotage des services repris, OptiXT est en mesure d’accompagner les entreprises sur leurs « change management ».

Grâce à des collaborateurs formés régulièrement aux dernières évolutions réglementaires et aux meilleurs outils du marché sur les processus « Procure to pay », « Order to cash » et « Travel and Expenses », l’entreprise permet à ses clients de générer les optimisations de processus et s’engage sur un plan d’économies.

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