Nos valeurs

Notre approche

A la une

Nos dirigeants

David METAIS
Président / Fondateur

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens, David a co-fondé OptiXT en Avril 2015. Avant de fonder OptiXT, il a exercé pendant 20 ans des fonctions commerciales et managériales au sein d’ESN comme Bull et Atos.
David pilote l’activité globale d’OptiXT et est en charge de la stratégie de développement de l’entreprise.

Valérie RODIER
Directrice financière

Diplômée du Conservatoire Nationale des Arts et Métiers (CNAM) en Comptabilité et Gestion, Valérie rejoint l’entreprise en 2016. Auparavant, Valérie a occupé des postes de responsabilité financière au sein de Global Service Lines dans des groupes comme Alcatel-Lucent et Atos.
Chez OptiXT, Valérie pilote la direction financière et la direction des ressources humaines.

Pascal MERLE
Directeur général / Fondateur

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique de Toulouse (ENSEEIHT), Pascal a co-fondé OptiXT en Avril 2015. Précédemment, Pascal a piloté des grands projets et des centres de services au sein d’Unilog, Capgemini et Atos.
En charge des opérations chez OptiXT, il pilote les engagements clients ainsi que les offres métiers de l’entreprise.

Amandine VERDASCA
Directrice de Winflotte Management

Diplômée de l’IRAF Sup en Marketing operationnel et de l’EM Lyon (Formation Achat), Amandine travaille depuis 2009 dans le milieu de la Flotte Automobile. Consultante Achat pendant 6 ans, elle intègre OptiXT en tant que Business developper en Novembre 2017.
En Mars 2019, Amandine prend la responsabilité de WinFlotte Management, entité de Services dédiée à la flotte automobile d’OptiXT; A ce titre, Amandine est en charge du PnL Global de WinFlotte Management .

Nos clients