Notre activité
OptiXT a été fondé en 2015 suite à un essaimage réalisé avec le groupe ATOS par David METAIS et Pascal MERLE. Dès sa création, l’objectif d’OptiXT est de devenir le partenaire de confiance des fonctions supports dans les domaines de la Finance, des Achats et des Ressources Humaines.
Son modèle opératoire repose sur du BPO/CSP et du Conseil.
OptiXT, le spécialiste des Centres de Services Partagés :
OptiXT est un prestataire de services spécialisé dans les opérations des Fonctions Supports avec des objectifs d’optimisation et de meilleure qualité.
Pour atteindre ces objectifs, OptiXT vous accompagne en mettant en place des Centres de Services Partagés.
Notre savoir-faire savoir repose donc sur :
- Une mise à disposition de compétences métiers et d’expertises des processus
- Une méthodologie éprouvée de la conception à l’opérabilité de ces CSP
- Un pilotage des projets de transformation des organisations
- Une compétence RH adaptée grâce un sourcing performant
- Une capacité à proposer une internalisation ou externalisation des CSP selon les choix de nos clients.
Fort de son expertise développée depuis 2015 chez ses grands clients, OptiXT intervient dans un premier temps chez vous, avec ses spécialistes et faire le choix suivant :
Externalisation, CSP ou amélioration des processus :
Trois modes d’organisation peuvent être mis en œuvre pour réaliser des gains de productivité et gagner en compétitivité dans un contexte de forte concurrence. Il existe des similarités entre l’externalisation et la mise en place d’un CSP. Néanmoins, si le CSP reste un mode d’organisation interne à l’entreprise, l’externalisation s’appuie sur un prestataire externe. Que ce soit le CSP ou le prestataire externe, la relation client fournisseur est basée sur un niveau d’engagement défini contractuellement.
L’amélioration des processus constitue quant à elle une démarche interne d’optimisation des processus et de l’organisation en s’appuyant sur les ressources en place.